Baby-hand au Bellegarde HBC : c'est pour les enfants de 3-4-5 ans

8 août 2018 - 15:16

Le Baby-hand est une offre de pratique fédérale pour les enfants de 3 à 5 ans et leurs parents.

Le Baby-hand est une pratique liée aux apprentissages scolaires :

- agir et s’exprimer avec son corps
- s’approprier le langage et l’utiliser
- développer des liens sociaux
- découvrir le monde.

Ceci participe au développement moteur de l’enfant et renforce les compétences visées à l’école maternelle.

Le BabyHand est aussi un moment ouvert à la parentalité. En effet, l’enfant et le(s) parent(s) partagent ce moment de jeu dans un environnement collectif bénéfique pour chacun.

Au Bellegarde HandBall Club l'activité Baby-hand fonctionne depuis septembre 2016, avec utilisation du matériel pédagogique et ludique adapté.

Les séances ont lieu le samedi de 11h à 12h, au Complexe Sportif Antoine Jacquet (salle Sorgia) à Bellegarde-sur-Valserine.

Les animatrices du groupe Baby-hand sont Fanny Heduy et Anaïs Foigny.

Le tarif de la licence-adhésion pour la saison 2018/2019 est de 130 € (pack pour 1 enfant + 1 parent).

L'activité Baby-hand, pour les enfants nés en 2015, 2014, 2013 et leurs parents, reprendra le samedi 8 septembre 2018, avec la possibilité de faire gratuitement, une ou plusieurs séances d'essai, avant de s'engager pour la saison sportive.

Pour tous renseignements complémentaires :

• nous contacter par e-mail : 5101002@ffhandball.net
  • venir sur notre stand "informations-inscriptions" qui sera ouvert le samedi 1er septembre 2018, de 12h à 17h, au Complexe Sportif Antoine Jacquet, dans le cadre de la Fête de la Vie Associative organisée par la ville de Bellegarde-sur-Valserine.